Kif TV, une tranche de délire sur France 4

Publié le par L.H.

Anne-Gaëlle Riccio prend ses quartiers sur la TNT. La jolie brune, ex-présentatrice de Fort Boyard, s’installe sur France 4 avec plusieurs émissions, dont une quotidienne, un programme délirant et délicieusement loufoque. Bienvenue sur Kif TV !

 

© Eric Vernazobres/FTV

HebdoFrance4S37.pdf---Adobe-Reader.jpgQu’est-ce que Kif TV ?
Kif TV est une émission de caméra cachée qui raconte la vie d’une chaîne assez… particulière, va-t-on dire. En gros, c’est la crise partout, et dans l’audiovisuel aussi. Faite de bric et de broc, l’émission se veut volontairement « à l’arrache ». On est obligé de compter sur les programmes envoyés par les téléspectateurs. En fait, c’est une sorte de Vidéo Gag déjanté qui renouvelle le genre. La home video traditionnelle n’est pas le seul intérêt de l’émission puisque les passages en plateau sont de petits sketches qui font partie intégrante du spectacle.

 

Quel est exactement votre rôle dans Kif TV ?
Je suis l’assistante de direction d’un directeur de chaîne complètement barré. Et, restriction de budget oblige, je suis  aussi l’animatrice principale de la chaîne. Donc, en plus d’envoyer les magnétos, je prépare le café, je réponds au  téléphone et j’accueille les visiteurs. C’est vraiment une émission loufoque dans laquelle on délire de bout en bout. J’ai trouvé le concept audacieux et France 4 est l’une des chaînes qui vous offre la possibilité de prendre ce genre de risque.


Qu’est ce qui explique cette liberté de ton ? C’est parce que Kif TV passe sur la TNT ?
France 4 a une perception de la télévision qui lui est propre. Et avec Kif TV, elle montre vraiment son côté « déconne ». C’est peut-être parce que c’est la plus « petite » chaîne du groupe France Télévisions. Il y a une liberté qu’on ne  pourrait pas se permettre ailleurs. Quand on me l’a proposé, j’ai sauté dessus, car j’avais déjà fait des émissions  d’humour comme Rire contre le racisme avec Cyril Hanouna ou Les humoristes font leur show. C’est un registre dans lequel je me sens vraiment à l’aise.

 

Quel est votre secret pour être sexy et drôle à la fois ?
La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde… (rires). Je ne me prends pas la tête, c’est tout. Je suis assez portée sur  l’autodérision et j’ai bien conscience que ce que je fais n’est pas du niveau du Conservatoire. La comédie est un  métier, mais ce n’est pas le mien. Kif TV m’offre la liberté de ne pas me prendre au sérieux. Le but étant de s’éclater et de divertir le téléspectateur. Heureusement je ne serai pas seule à l’antenne : d’autres personnages récurrents  viendront pimenter l’émission, dont une apparition surprenante de Kamini…


Vous serez apparemment omniprésente sur France 4 cette année, que pouvez-vous dire sur vos autres émissions ?
Il y a effectivement pas mal d’enregistrements qui sont prévus cette année. Il y aura la suite de Les humoristes font leur  show. On ira à la rencontre de grands animateurs de la télévision qui font intervenir des humoristes dans leurs  émissions. Et puis j’aurai l’honneur de présenter Bêtes à concours depuis le Patate Feest, grande manifestation  autour de la pomme de terre dans les Flandres (il y aura quand même une piscine de purée !). Il s’agira d’un passage  en revue des concours les plus débiles de la planète !

Publié dans Articles de com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article